Faire du sport et bouger

Si vous voulez continuer à perdre du poids, il faut bouger suffisamment. Bouger, faire du sport présente bien des avantages. Tout d'abord, vous brûlez évidemment des calories supplémentaires ! Mais vous améliorez aussi votre capacité de persévérance, renforcez votre musculature et votre ossature, vous vous sentez plus énergique et souffrez moins du stress. Et avec un peu d'astuce, le sport ne vous prendra pas tant de temps en plus.

Bougez!

Chaque jour un peu
Le Ministère de la santé publique, du bien-être et du sport applique la norme néerlandaise d'un exercice physique sain. Selon cette norme, les adultes doivent faire un exercice physique moyennement intensif (vélo ou marche) au minimum cinq jours par semaine, une demi-heure par jour. Pour les jeunes de 18 ans, il faut compter une heure. Pour être vraiment en bonne forme (Fitnorm), sur ces cinq jours d'exercice physique par semaine, l'exercice physique doit être très intensif au minimum trois fois vingt minutes (jusqu'à perdre son souffle). Rien de plus simple que de combiner cette demi-heure d'exercice physique par jour avec votre travail ou vos études. Un trajet en vélo, une bonne marche ou un bon trajet en vélo vers votre travail, les courses ou une agréable promenade au déjeuner suffisent rapidement.

Sport
Pour vraiment perdre du poids et rester mince, il est préférable de faire un peu mieux que cette demi-heure d'exercice physique par jour. Allez donc faire du sport ! Il est important de choisir un sport qui vous convient et que vous aimez (évidemment) vraiment. Sinon, vous risquez de ne pas tenir longtemps. Vous pouvez aussi avoir l'idée de faire du sport avec quelqu'un d'autre, ce n'est pas seulement plus agréable, mais plus efficace. Choisissez de préférence un sport simple à intégrer dans votre vie quotidienne.

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