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Combien de temps faut-il marcher pour avoir des résultats ?

Vous savez probablement que marcher est bon pour la santé et peut vous aider à perdre du poids ou à le maintenir. Alors peut-être avez-vous également pensé à combien de temps vous devez marcher pour avoir des résultats ? Faut-il 15 minutes, 1 heure ou 2 heures ? La réponse courte à cette question est que quelques minutes à la fois peuvent suffire. 

Les directives antérieures disaient qu'il fallait au moins 10 minutes pour obtenir un effet positif sur la santé. Les directives récentes ont supprimé cette limite car les effets positifs sont observés presque immédiatement. C'est le total qui compte. Un peu plus de 20 minutes par jour suffisent pour se sentir mieux à long terme et avoir une meilleure santé et un meilleur poids, soit un total de 150 minutes par semaine. Cela signifie que deux belles balades de 10 minutes par jour peuvent être suffisantes. 

La chose la plus importante est de bouger de temps en temps pour ne pas rester immobile. Un peu est mieux que rien du tout. Il ne faut pas forcément faire des promenades, mais le vélo, la danse ou n'importe quel travail en mouvement convient aussi. Il suffit de bouger avec ce que l'on appelle une « intensité modérée ». 

Pour des bénéfices encore plus importants pour la santé et un impact plus marqué sur le poids, il est recommandé de consacrer 200 à 300 minutes par semaine à l'activité physique, c'est-à-dire 30 à 45 minutes par jour ou plus. Pour un effet optimal, il est bien sûr préférable de combiner nutrition et exercice. Marcher pendant 30 minutes par jour sans changer le régime alimentaire peut certainement vous faire sentir mieux et peut-être stimuler votre motivation à effectuer d'autres changements positifs, mais cela n'a qu'un effet limité sur le poids. 

Un peu d'exercice de temps en temps, sous diverses formes, permet de faire assez d'activité physique au cours d'une semaine. Ce n'est pas si difficile que ça. Il s'est avéré être un excellent moyen de perdre du poids et de le maintenir ! 

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