FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 50€ D'ACHATS

Comment économiser sur les calories ?

Il existe de petites astuces qui vous permettront de rendre vos repas moins caloriques sans perdre de leur goût. 

 

  • Les soupes et les sauces (à la viande) peuvent être rendues beaucoup plus maigres en les laissant refroidir avant de les utiliser. Il se formera une couche de graisse solidifiée, que vous pourrez ensuite retirer à l'aide d'une écumoire. 
  • Ne servez pas la soupe avec de la crème, mais avec un peu de yaourt ou de crème fraîche faibles en gras. Tout aussi savoureux, mais beaucoup moins gras. 
  • Faites brièvement bouillir les légumes dans une petite quantité d'eau. Comme vous faites ensuite cuire les légumes à la vapeur, ils conservent beaucoup plus de saveur (et de vitamines) et la traditionnelle noix de beurre n'est plus nécessaire. Utilisez des herbes fraîches pour donner plus de « corps » aux plats de légumes et de pommes de terre. 
  • Envie d'une pizza ? Faites-la vous-même ! Vous pouvez acheter des bases de pizza déjà prêtes à garnir.  Choisissez surtout du poisson (thon, crustacés) et des légumes (poivrons, tomates, aubergines, courgettes, asperges, oignons, champignons). Choisissez des câpres, des olives, de l'ail ou des poivrons frais pour donner plus de goût. Recouvrez d'abord la base de votre pizza avec une sauce tomate maison composée de tomates pelées, dénoyautées et réduites en purée, avec une pincée de sel et des herbes italiennes. Ajoutez ensuite les autres ingrédients. 
  • Préparez un savoureux ragoût pauvre en graisses. Utilisez proportionnellement 1/4 des pommes de terre et 3/4 des légumes. Cela vous permettra d'économiser facilement environ 100 kcal par portion. N'utilisez pas de beurre ou de lait, mais ajoutez un peu du liquide de cuisson des légumes pour rendre votre plat plus crémeux. Au lieu des saucisses fumées, essayez d'ajouter des saucisses de bœuf maigres. Faites cuire les saucisses pendant 8 minutes à feu doux, puis faites-les dorer dans une poêle à griller. Une petite tartare convient aussi !