FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 50€ D'ACHATS

Mangez de façon plus durable pour votre corps et le climat !

Le vert, c'est bien ! Les légumes, comme la plupart des gens le savent, sont bons pour la santé en raison de leur teneur élevée en nutriments, mais augmenter la consommation de légumes peut également aider à perdre du poids ou à le maintenir après l'avoir perdu. 

Les légumes potagers contiennent plus de fibres, ce qui procure un bon effet de satiété et aide l'estomac à tenir le coup. Les légumes sont également pauvres en calories. Les légumes potagers constituent également un choix écologique, car ils peuvent être conservés plus longtemps que les légumes à salade. 

Beaucoup de personnes ont du mal à préparer des légumes pour les repas ou trouvent que c'est difficile et choisissent donc d'en consommer moins. 

Commencez par vous demander : 

  • Quels légumes aimez-vous ? 
  • À quelle fréquence mangez-vous des légumes ? 
  • Comment et quand pouvez-vous manger plus de légumes ? 

Voici quelques conseils pour vous faciliter la tâche ! 

Pensez coloré 

On pourrait par exemple se dire : aujourd'hui je dois avoir au 3 trois couleurs différentes dans mon assiette. Les couleurs des légumes proviennent de substances protectrices. Ils ne sont donc pas seulement beaux mais aussi sains ! Un autre conseil est d'essayer différentes couleurs sur différents jours ou semaines. Aujourd'hui est la journée verte avec des légumes verts, demain des légumes jaunes et ainsi de suite. Comme ça, vous élargissez votre horizon et vous êtes plus disposé à essayer quelque chose de nouveau. 

Les légumes surgelés conviennent aussi 

Les légumes surgelés sont considérés comme une bouée de sauvetage en cas de besoin. Beaucoup de gens pensent qu'ils ne contiennent aucun nutriment, mais ce n'est pas vrai. Ils sont surgelés immédiatement après la cueillette pour que les nutriments soient conservés. Ils peuvent être préparés de nombreuses manières différentes : au micro-ondes, bouillis, cuits au four, grillés ou pourquoi pas la variante la plus simple : décongelés tels quels et mangés al dente, délicieux ! 

Amusant et facile 

Le four est un ami formidable. Regardez dans le réfrigérateur et sortez tous les légumes frais que vous avez. Mélangez-les dans un bol, ajoutez un peu d'huile, de l'ail et des herbes, secouez et mettez au four. Si vous avez du chou, vous avez de la chance, le four est son meilleur ami ! Mettez le four sur 200-225 degrés et faites cuire pendant environ 20-25 minutes. Si vous avez des légumes-racines, ils peuvent rester au four un peu plus longtemps.  

Mélanger et mélangez 

Il y a cette nouvelle tendance à faire des smoothies à base de légumes. C'est parfait ! Idéal pour le petit-déjeuner et le goûter. Il est possible de mélanger la plupart des choses, votre imagination est probablement votre seule limite. Utilisez les épinards comme base et ajoutez certains des ingrédients suivants : avocat, pois verts, laitue romaine, gingembre, jus de citron ou pourquoi pas différents fruits comme pomme/poire/kiwi ou baies. Vous pouvez ensuite ajouter du lait écrémé, du fromage blanc faible en gras ou du yaourt maigre et votre smoothie est prêt !  

Essayez de manger végétarien ! 

Laissez les légumes faire leur travail et être de temps en temps le plat principal de votre assiette.