Diabète ? Modifast est sûr et efficace
- 9/09/24
Vous souffrez de diabète de type 1 ou de type 2 et vous souhaitez perdre du poids ? Vous pouvez le faire en toute sécurité et efficacement avec Modifast Intensive, à condition de consulter correctement votre médecin ou votre infirmière spécialisée en diabétologie. En effet, les changements dans votre régime alimentaire affecteront votre apport énergétique, ce qui nécessitera des ajustements de votre traitement. Ne commencez jamais le programme de perte de poids Modifast Intensive sans consulter un spécialiste.
Modifast et le diabète de type 1
Le diabète de type 1 se caractérise par une pénurie absolue d'insuline produite par l'organisme, ce qui signifie que le dosage de l'insuline doit être adapté en permanence à l'apport énergétique actuel. Le régime strict du programme Modifast Intensive peut faciliter cette adaptation, car vous savez exactement quel est votre apport énergétique quotidien. Pour suivre en toute sécurité un régime strict avec uniquement des substituts alimentaires quotidiens en cas de diabète de type 1, un contact permanent avec un prestataire de soins de santé spécialisé est recommandé de toute urgence.
Êtes-vous atteint de diabète de type 1 ? Dans ce cas, il se peut que les substituts alimentaires quotidiens ne vous suffisent pas. Il peut être préférable de ne pas remplacer tous les repas de la journée, mais seulement certains d'entre eux. Il est donc très important de consulter un médecin avant d'entamer un régime hypocalorique avec des substituts alimentaires quotidiens tels que Modifast.
Modifast et le diabète de type 2
Les personnes souffrant de diabète de type 2 peuvent également suivre en toute sécurité le programme de perte de poids Modifast Intensive. Là encore, les conseils d'un spécialiste sont indispensables. Une raison importante est que tout médicament doit être adapté en cas de diminution du poids corporel. Cela vaut pour les comprimés d'insuline et de diabète, mais aussi, par exemple, pour les médicaments hypotenseurs et hypoglycémiants. La nécessité d'adapter la dose peut déjà se faire sentir quelques jours après le début du programme d'amaigrissement, et cela doit toujours se faire en concertation avec un médecin. Si les médicaments contre le diabète ne sont pas adaptés, il existe un risque d'hypoglycémie (baisse du taux de glucose dans le sang).
Bien s'informer
Si vous souffrez de diabète de type 2 et que vous souhaitez remplacer votre régime alimentaire habituel par des repas ou des substituts alimentaires quotidiens, renseignez-vous correctement auprès de votre médecin, de votre infirmière spécialisée en diabétologie et de votre diététicien sur la relation entre votre dose d'insuline et votre apport énergétique.
Si votre traitement est bien adapté dès le départ, il peut être judicieux de commencer à remplacer complètement vos repas habituels par des substituts alimentaires quotidiens. Toutefois, il est également possible de passer progressivement des repas habituels aux substituts uniquement.
L'avantage de ne remplacer que quelques repas
Le fait de ne remplacer que certains de vos repas habituels par des repas du régime Modifast présente l'avantage que la différence entre votre régime habituel et votre nouveau régime est moins importante que lorsque vous remplacez tous vos repas. Par conséquent, moins d'ajustements de médicaments sont nécessaires.
Vous reprenez du poids quelque temps après avoir suivi le programme Modifast Intensif ? Vous pouvez alors remplacer un repas normal par un substitut de repas ou un substitut de régime approprié afin de garder votre poids sous contrôle et de revenir sur la bonne voie.
Une bonne préparation, c'est la moitié de la bataille
Qu'il s'agisse de diabète de type 1 ou de type 2, il est donc tout à fait possible de perdre du poids efficacement et en toute sécurité avec Modifast, à condition d'être bien guidé. Vous avez encore des questions sur l'utilisation de Modifast en cas de diabète ? N'hésitez pas à nous contacter.