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Maintenez le cap avec la règle des cinq minutes !

Avez-vous vraiment du mal ? Êtes-vous sur le point de céder à votre besoin de manger ? Essayez la « règle des cinq minutes ». Reportez ce moment de cinq minutes. Réglez le minuteur. Pendant ces cinq minutes, vous vous ressaisirez et l'envie de manger diminuera. Prenez cinq ou dix minutes supplémentaires si nécessaire. 

Exercice de visualisation 

Lorsque vous traversez un moment difficile, cet exercice peut vous aider. Il vise à transformer vos sentiments négatifs (j'ai peur de ne pas y arriver) en une attitude positive (je suis sûr/e que je vais réussir). Vous pouvez faire cet exercice quand vous le souhaitez.

Exercice

Allongez-vous ou asseyez-vous dans une position confortable. Fermez les yeux et détendez vos muscles. Commencez par vos pieds et relâchez lentement tous vos muscles jusqu'à ce que votre corps soit lourd et détendu. Imaginez de vous regarder dans un miroir. Ce que vous voyez est l'image de vous-même après avoir perdu du poids. À quoi ressemblez-vous ? Portez-vous un nouveau pantalon qui vous va à merveille ? Ressentez la fierté ! Laissez votre regard glisser vers le bas dans vos pensées. Vous êtes debout sur une balance. Regardez maintenant le chiffre sur la balance : c'est votre nouveau poids. Comment vous sentez-vous ? Regardez-vous à nouveau et pensez à tous les compliments que vous recevrez. À la taille de vêtement que vous pouvez porter. Votre subconscient s'accroche à ces images et les aide à se concrétiser. Plus souvent vous ferez cet exercice, plus il vous sera facile d'évoquer cette image positive et tous les sentiments qui y sont associés. Essayez !