FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 50€ D'ACHATS

Nos conseils pour se rendre au restaurant

Cherchez à éviter les fritures, les panures, les chips, les sauces grasses ou les sautés gras du bar à salades. Profitez-en pour choisir du poisson qui est à la fois sain et délicieux. Commandez des pommes de terre bouillies, des sauces faible en gras ou une juste une petite quantité de sauce, et mettez les légumes de la table à salade directement dans votre assiette et non une autre. Il est vrai qu'il faut manger des légumes, mais la portion peut parfois être trop importante si vous prenez une assiette spécifiquement pour ceux-ci.

Quand vous n’êtes pas chez vous :

Parfois, nous sommes sur la route et avons besoin d'une recharge rapide. La restauration rapide en ville comporte généralement un déséquilibre entre les glucides, les protéines et les graisses et il y a rarement des légumes contenant de nombreux nutriments importants. Ce n'est pas quelque chose à manger tous les jours, mais bien sûr, on peut de temps en temps, en fonction de ce que l'on décide de commander.

L'eau est généralement la meilleure boisson, mais les boissons light ou certaines bières peuvent également convenir. Si vous préparez votre propre fast-food à la maison, il est plus facile de consommer un repas nutritif.

  • Sushi: Bonne option de déjeuner avec des graisses saines provenant du poisson, mais la proportion de légumes/fruits est bien trop faible. Ajoutez 1 fruit après le repas.
  • Burger : Votre repas sera plutôt gras, riche en calories et pauvre en nutriments si vous optez pour des chips et des boissons gazeuses. Composez plutôt votre propre menu. Choisissez un hamburger de bœuf sans fromage avec du pain, ajoutez des légumes ou une salade et un fruit après le repas.
  • Pizza : Un repas à la fois gras et riche en calories qui peut représenter la moitié de votre apport quotidien. Toutefois, il y a une solution : demandez moins de fromage ou contentez-vous d'une demi-pizza, de viandes maigres et de beaucoup de salade de chou. Certaines pizzerias cuisent avec une pâte à base de blé intégral, donnez-lui une chance.
  • Salade : Une salade avec beaucoup de fromage gras, de salami et de vinaigrette grasse constitue un repas riche en calories et en graisses. Une salade vraiment bonne et nutritive doit contenir non seulement des pâtes, du riz, du couscous, du blé ou des pommes de terre, mais aussi des haricots/pois chiches et des légumes (comme des brocolis, des carottes, des haricots verts, des pois, du chou etc.) De plus, choisissez une source de protéines maigres comme le poulet, la dinde, le poisson, les fruits de mer, le jambon ou une petite quantité de fromage faible en gras. Choisissez une vinaigrette à base de yaourt faible en gras et de préférence du pain intégral.
  • Cuisine thaïlandaise : C'est en fait une bonne cuisine avec beaucoup de légumes et des alternatives maigres. Les plats préparés avec du lait de coco devraient être évités étant donné qu'ils contiennent plus de calories.
  • Noodle bar : C'est un bon choix si le plat contient beaucoup de légumes, de viande ou de poisson et pas trop d'huile ou de lait de coco. N'hésitez pas à ajouter un fruit après les repas.
  • Kebab : Gras et calorique avec de la viande, des frites, de la feta et des sauces riches en graisses. Ça peut aller si vous choisissez du pain, de la salade et de la sauce faible en gras et si vous mangez un fruit après le repas.
  • Falafel : Un plat végétarien assez gras en raison de sa friture. Si vous voulez manger des falafels, achetez des falafels surgelés, cuisinez-les dans votre four et ajoutez beaucoup de légumes. Ce n'est pas un bon choix en ville.